de
en
fr
it

Bâtiments remis à neuf et ventilation résidentielle.

Les systèmes de ventilation résidentiels Pluggit. Avec Pluggit refresh, vous pouvez installer le système de ventilation d’air frais complet dans un appartement déjà construit.

L’installation se fait strictement selon le principe idéal de la ventilation transversale en se servant de l’effet Coanda : la position de la sortie d’air peut être choisie de manière relativement libre de manière à ce que l’air circule bien à travers la pièce et à ce que plus grand volume possible de celle-ci soit couvert. Grâce à nos sorties d’air innovantes iQoanda, l’air frais atteint de hautes profondeurs de pénétration dans la pièce et ne doit pas être soufflé à grande vitesse à travers la pièce comme cela est le cas pour d’autres systèmes.

Contrairement à un système de ventilation traditionnel, une installation Pluggit est compatible sans difficulté avec le volume disponible du bâtiment grâce à la petite taille des composants et à la technique de pose simple et unique.

Comment fonctionne la ventilation résidentielle Pluggit ? Derrière le nom Pluggit se cachent des systèmes perfectionnés au niveau technique qui fonctionnent pourtant de manière simple : l’air extérieur frais est aspiré par le système de ventilation. Après la filtration et le réchauffement, l’air est amené dans les pièces d’alimentation en air (salon, chambre d’enfant, bureau et chambre à coucher). De là, toute la pièce est alimentée en air frais de façon régulière et efficace. Ensuite, l’air passe par les zones de trop-plein (couloir, entrée) pour arriver finalement dans le zones d’extraction de l’air (cuisine, salle de bain, toilettes). L’air humide et usagé est amené comme de l’air vicié au système de ventilation d’air frais par le conduit collecteur. Là, il restitue presque toute son l’énergie thermique à l’air entrant. Il est ensuite évacué à l’extérieur de la maison comme de l’air d’échappement.

Vos avantages : vous profitez toujours de l’air frais sans être gêné visuellement ou au niveau acoustique dans votre logement. Grâce à leur finition discrète, nos grilles de protection design s’intègrent discrètement dans votre environnement d’habitation et vous ne percevez aucun bruit désagréable.

Intégration lors de l’assainissement ultérieur

Le système de distribution PluggFlex, posé sous le plafond de manière discrète, est protégé par un brevet. La hauteur disponible de la pièce est conservée entièrement avec le montage du système de ventilation d’air frais refresh. Ainsi, vous ne risquez pas d’avoir de réclamations causées par l’abaissement de plafonds et donc une réduction de la surface d’habitation.

Système de distribution circulaire dans le salon

Avec les gaines PluggFlex, vous pouvez également intégrer d’autres corps d’état comme la pose d’éléments électriques, par exemple des câbles, dans le système de distribution sans ouvrir des plafonds ou des murs. Agréable et énergétique. Cela fait augmenter le prix du loyer de vos unités d’habitations et vous assure des avantages compétitifs sur le marché du logement. Par ailleurs, le système de ventilation à récupération de chaleur refresh offre l’avantage, outre le beau système d’habillage, de conserver entièrement la hauteur disponible des plafonds.

Plus

Maisons individuelles

Pour les maisons individuelles, l’installation d’une ventilation résidentielle à récupération de la chaleur est indispensable afin de garant ...

En savoir plus
Immeubles collectifs

Avec les systèmes de ventilation résidentiels Pluggit qui sont adaptés à vos besoins, il est possible d’obtenir de l’air frais de manière ra ...

En savoir plus
Immeuble à étages

Dans les bâtiments à étages, une ventilation résidentiel garantit le renouvellement d’air minimum qui est nécessaire et permet aux locataire ...

En savoir plus

Aperçu avant impression

0 Articles dans le dossier d‘impression

renovation Bâtiments remis à neuf
new-building Bâtiments neufs