de
en
fr

Construction neuve à Ingolstadt - avec une présentation 360° innovante

Une nouvelle maison devient un projet-type

Les fabricants promettent que leur produit fonctionne parfaitement. Mais on en est tout à fait convaincu lorsque le directeur des services techniques le fait installer dans sa propre maison, et invite les intéressés à venir jeter un œil à son installation-type. Comme Alexander Schumm de chez Pluggit. Dans sa nouvelle maison individuelle, il a accordé une importance particulière à l'installation d'un système de ventilation de son employeur.

Découvrez ICI les produits Pluggit intégrés grâce à notre présentation 360° innovante!

La nouvelle maison de la famille a été construite à Ingolstadt. Les Schumm occupent les 200 mètres carré de surface habitable répartis sur trois étages depuis août 2014. En tant que directeur des services techniques, Schumm est conscient de l'importance d'une ventilation résidentielle contrôlée avec récupération de chaleur, surtout dans les constructions neuves : « Nous habitions également dans un logement nouveau avant de venir ici. Mais notre logement précédent n'était pas équipé de ventilation résidentielle. Il y avait en permanence de la condensation sur les fenêtre, surtout après s'être douché ou avoir fait la cuisine, et l'air était saturé et étouffant. À terme, la famille a commencé à redouter les moisissures et autres dommages liés à l'humidité, et a décidé d'habiter sa propre maison neuve dans laquelle elle pourrait garantir un renouvellement fiable de l'air.

Protection fiable contre humidité et moisissures grâce à un renouvellement fiable de l'air.

Les installations de ventilation résidentielle centralisées par ventilateurs garantissent le renouvellement minimum d'air nécessaire selon la norme DIN 1946, partie 6. Après analyse et calcul, la quantité d'air frais nécessaire est apportée dans l'habitation tandis que l'air vicié consommé est évacué simultanément. Une aération manuelle par les fenêtres n'est donc plus nécessaire. En outre, le système de récupération de chaleur intégré utilise la chaleur de l'air d'échappement pour chauffer l'air neuf encore froid. Avec ce système, il est possible d'éviter plus de 60 pourcent de perte d'air chaud. De plus, l'humidité est également évacuée vers l'extérieur, ce qui permet de prévenir efficacement l'apparition de moisissures et de dommages liés à l'humidité.Ce système peut être complété par toute une gamme d'équipements techniques supplémentaires, comme par exemple le système de préparation de l'air PluggVoxx. Il libère l'air des particules de poussière et pollens agressifs, ainsi les allergiques peuvent à nouveau respirer. En outre, les particules fines sont captées par un filtre supplémentaire chargé électrostatiquement.

Des conduits d'alimentation et d'évacuation flexibles ont été demandés

Lors de la construction de l'installation de ventilation, il a fallu faire preuve d'un peu de créativité, comme le rapporte le maître d'ouvrage : « Les conduits que nous avions choisis pour l'alimentation et l'évacuation n'ont pas été posés comme nous le souhaitions, nous avons donc dû trouver des alternatives. » Grâce à la flexibilité et aux différentes possibilités de liaison des conduits de ventilation, la pose alternative s'est déroulée rapidement et sans accros.

Design PluggLine : Des évacuations d'air pour une ambiance moderne

Pour des raisons esthétiques, la famille Schumm a choisi la sortie d'air au sol PluggLine Design pour sa nouvelle maison.L'installation de ventilation s'intègre ainsi harmonieusement dans la nouvelle ambiance de la maison. Les dimensions de base des sorties d'évacuation d'air sont adaptées aux baies vitrées modernes habituelles : Les dimensions de base de 850 mm x 140 mm sont adaptées à une largeur de fenêtre conventionnelle de 900 mm. L'ouverture de sortie pour l'air frais est répartie sur toute la longueur et la largeur du boîtier, dans un intervalle coure d'une largeur de 5 mm environ. Le cache du PluggLine Design affleurant imite le revêtement de sol ou peut adopter l'aspect de votre choix.

Voisins et amis sont également intéressés

Mais Schumm ne veut pas se contente de profiter de sa maison, comme il l'explique : « Notre maison se trouve au milieu d'une nouvelle zone de résidence. Nos voisins et nos amis semblent assez intéressés par notre système de ventilation résidentielle et son mode de fonctionnement. Je n'ai aucun mal à m'imaginer que le système de ventilation résidentielle de notre maison serve d'installation-type et qu'elle inspirera les prochains projets de construction dans les environs. »

Description :

Adresse : Plunderweg 22, 85053 Ingolstadt
Type d'habitation : Maison individuelle neuve
Standard de construction : Maison à faible consommation en énergie
Maître d'ouvrage : Famille Alexander Schumm
Architecte : Gruber Naturholzhaus GmbH, 92444 Rötz
Planificateur de l'équipement technique de construction : Gruber Naturholzhaus GmbH, 92444 Rötz
Entreprise CSC : HaustechnikDrexler GmbH & Co. KG, 92444 Rötz
Système d'aération : système d'aération centralisé avec récupération de chaleur, appareil de ventilation de type Pluggit AP 310 (récupération de chaleur selon l'Institut allemand de la Technologie de construction : 85,4% ; domaine énergétique par volume d'air jusqu'à 300 m³/h ; efficacité électrique : 0,25 Wh/m³) ; système de répartition de l'air dans l'isolation par canaux plats de type PluggFlex PK150 et PK200, isolation sonore Pluggit SD150-P et système de répartition de l'air centralisé, système EV, équipement spécial : PluggLine, capteur VOC, commande par Servoflow, batterie de préchauffage

Plus

Visite 3D de la maison individuelle

Présentation à 360° d'une maison individuelle équipée d'un système de ventilation résidentielle Pluggit

En savoir plus

Aperçu avant impression

0 Articles dans le dossier d‘impression

renovation Bâtiments remis à neuf
new-building Bâtiments neufs