de
en
fr

Planification pour l’installation d’une ventilation résidentielle

La planification de ventilations résidentielles à récupération de chaleur Pluggit est simple en respectant quelques principes de base. Le système d'emboîtement, les conduits flexibles et les offres de solutions groupées vous permettent de réaliser l'essentiel de l'installation avec peu de composants seulement.

Une planification nécessite les plans des étages et certaines données relatives au projet de construction. Voici la procédure de planification :

Détermination des débits volumiques requis

Positionnement et dimensionnement des composants

Voici encore quelques conseils importants :

Le client doit s'assurer que la structure du sol est compatible et que les percements nécessaires sont disponibles. Il devra également veiller, le cas échéant, à fournir une isolation supplémentaire des conduits d'air. Afin d'assurer la circulation de l'air dans les pièces d’alimentation en air et d’extraction, des orifices de trop-plein appropriés doivent être prévus. Des mesures particulières doivent être respectées et convenues avec le ramoneur local compétent dans le cas où l’installation d’une chambre de combustionest prévue pour le bâtiment. Nous préconisons l'installation d'un préchauffage (ex. avec l’échangeur géothermique à eau glycolée Pluggit SWT180) afin de pouvoir faire fonctionner le dispositif lorsqu'il gèle en hiver.

Plus

Aperçu avant impression

0 Articles dans le dossier d‘impression

renovation Bâtiments remis à neuf
new-building Bâtiments neufs